13-08-2020

COMMENT BIEN ORGANISER SON SAC A MAIN ?

7 minutes de lecture

Les Femmes en transportent toujours trop dans Leur sac √† main.ūüĎú Ce qui leur complique la vie et leurs fait perdre du temps quand elles se retrouvent √† chercher apr√©s leurs affaires personnels ! Un casse t√™te quotidien pour beaucoup d'entres elles. C'est pourquoi il est important de bien organiser son Sac √† main !

 

Marre que votre sac à main soit mal ranger et désordoné ? Vous êtes enfin prêtes à mettre de l'ordre et l'organiser, alors allons y !

 

A ) VIDEZ TOUT LE CONTENU

Commencez par prendre une poubelle, préparez des serviettes en papier et des Lingettes nettoyantes. Disposez le contenu sur des serviettes. Pendant que vous videz votre sac, regroupez les effets personnels présents dans celui ci .Créez des petits groupes de tous les articles que vous transportez.



Vous pouvez vous munir de votre portefeuille et vider tout son contenu. Là encore, regroupez les articles - monnaie, cartes, argent en liquide, reçus bancaires...  Dés que vous aviez terminé, vos articles doivent êtres vides.

Lorsque votre sac à main et votre portefeuille sont tous deux vidés, ouvrez toutes les poches ou autres compartiments. Tenez votre sac au-dessus d'une poubelle et secouez-le soigneusement. Si possible, Retournez la ou les doublures pour bien secouer les miettes et les peluches.

 

B) NETTOYEZ VOTRE SAC CABAS 

Il est important de bien nettoyer son Bagage.¬†Ne jamais Lavez¬†votre cabas¬†dans la machine √† laver.¬†Commencez par le secouer au dessus d'une poubelle pour enlever la poussi√®re ou les miettes. Utilisez des lingettes sans alcool ou pour b√©b√© pour nettoyer les t√Ęches √† l'int√©rieur de celui ci. Pour l'ext√©rieur, un chiffon Doux fera l'affaire.

Testez toujours les produits m√©nagers dans un endroit peu visible au cas o√Ļ il laisserait des¬†traces. Pour les sacs en toile, une gomme √† effacer enl√®ve les t√Ęches. Pour les taches d'encre, un tampon √† l'alcool les enl√®vera, mais prenez garde, l'alcool dess√®che le cuir et endommage certains tissus !


Au moins une fois par semaine, fixez vous un moment pour vider votre sac à main et le nettoyer. Si vous répéter cette action chaque semaine, cela sera plus simple et agréable. cinq minutes environ suffisent  pour réorganiser chaque article dans un sac à main qui est pour la plupart propre et organisé.

 

C ) CONSERVEZ CE QUE VOUS UTILISEZ

Une fois que vous avez nettoyer votre sac à main, il est temps d'organiser le contenu que vous souhaitez y conserver. Voici Les articles que vous devriez garder dans votre sac :

 

  • T√©l√©phone portable¬†
  • Bloc-notes - Stylos
  • Mouchoirs¬†
  • Lunettes de soleil dans son √©tui - Lingette pour Lunettes
  • Petite trousse de maquillage ou pochette ( contenant un Baume √† L√®vres / Poudre Blush .. )
  • Besoins M√©dicaux ( M√©dicaments - Pansements ..)¬†
  • Portefeuille avec cartes bancaires, argent liquide, Pi√®ces d'identit√©
  • Cl√© avec porte cl√© pour √©viter de les perdre.

 

Nettoyez chaque élément au fur et à mesure que vous le triez. Ne pas remettre dans votre sac des objets qui sont collants ou sales à l'extérieur. 


D) RETIREZ CE DONT VOUS N'AVEZ PAS BESOIN

Une fois que vous avez r√©parti les articles que vous souhaitez conserver dans votre sac, il y a aussi certains articles que vous devriez s√Ľrement retirer.
Voici Les articles à sortir de votre sac à main :

 

  • Trousse de maquillage Compl√®te
  • Grands carnets de notes ou Planificateur

  • Cartes de fid√©lit√©.Petit Conseil : Stockez les dans une application tel que Stocard.
  • Pi√®ces suppl√©mentaires ( Gardez un peu de Monnaie )
  • Carte de S√©curit√© Social et Passeport
  • Cartes-cadeaux que vous ne pr√©voyez pas d'utiliser de suite
  • Re√ßus dont vous n'avez pas besoin¬†

 

Malheureusement ,nous sommes nombreuses √† transporter beaucoup de ces articles. Un ch√©quier contient vos informations Bancaires, et pourrait facilement √™tre vol√©. Si vous souhaitez faire un ch√®que, il vous suffit de le r√©diger √† la maison et de l'emporter avec vous √† votre destination, √† part bien s√Ľr si cela n√©c√©ssite de l'emporter.

Les passeports et les cartes de sécurité sociale peuvent également être volés dans votre sac à main et utilisés pour le vol d'identité. Rangez les bien dans votre portefeuille ou dans un porte carte.

 

REORGANISER VOTRE SAC À MAIN

Maintenant que vous avez nettoyer votre sac à main de tous ces objets supplémentaires, préparez-vous à réorganiser votre sac avec seulement l'essentiel. Un bon moyen de s'assurer que chaque article à sa place et revient dans votre sac de manière organisée est de préparer des petits sacs pour chaque article.

Utilisez une petite pochette pour ranger vos écouteurs et glissez-les dans une poche avec votre téléphone portable. Fixez vos clés sur un porte-clés pour ne pas les perdre et les retrouvez facilement. Vous pouvez créer des porte-clés séparés pour le travail et la maison, et ne transporter que les clés dont vous aurez besoin pour chaque sortie.

 

Ranger le maquillage que vous avez dans votre sac. Si vous partez pour une journée entière et que vous avez besoin de retouches, Préparez un sac supplémentaire à insérer dans votre sac à main pour la journée.

Préparez un sac séparé pour les produits d'hygiène féminine à jeter dans votre sac pendant votre période du mois.
Les chewing-gums, le dentifrice, des petits sachets de sel ou sucre et bien d'autres encore peuvent se renverser et causer des d√©g√Ęts.¬†


Utilisez un bloc-notes avec un porte-stylo intégré et bouchez toujours votre stylo lorsqu'il n'est pas utilisé. ( ou alors optez pour un stylo 4 couleurs, il n'y pas de bouchons)

Retirez les reçus de votre portefeuille chaque soir. Le fait de garder les reçus sur soi ne fait pas qu'ajouter à la "poubelle" de votre sac à main, mais ils peuvent contenir des informations sur votre carte de crédit qui pourraient être utilisées à mauvais escient entre de mauvaises mains.


Vous pouvez également créer un sac pour le ranger sur votre bureau au travail avec les articles de première nécessité.
Utiliser des pochettes et des petits sacs pour organiser votre sac à main est une excellente astuce, car changer de sac à main devient simple !




Il vous suffit de prendre les quelques sacs dont vous avez besoin pour l'occasion et de les glisser dans votre nouveau sac. C'est très simple !

 

A ) LE RANGEMENT DU SAC A MAIN 

Le plastique est mauvais pour les sacs, il emprisonne l'humidit√© et les fait se d√©grader avec le temps. Stockez plut√īt vos sacs dans un sac de rangement en feutre respirant ,une taie d'oreiller ou dans votre garde robe. Vous devez remplir votre sac avec un tissu non acide pour l'aider √† garder sa forme et l'emp√™cher de s'√©craser.

 

TESTEZ LE POIDS DU BAGAGE

Votre sac à main ne devrait pas peser plus de 10 Kg. Si vous n'avez ranger que le nécessaire, il devrait être très léger et Facile à Transporter. Cela évite un poids en plus.

Si vous n'√™tes pas s√Ľr du poids, montez Le sur la balance ! Pesez-vous avec et sans votre sac √† main pour d√©terminer s'il est trop plein. Si votre sac √† main vous semble trop lourd ou vous p√®se, pensez √† retirer d'autres objets pas forc√©ment utiles. Et enfin √† l'achat choisissez un Sac simple.



RANGEZ LES ARTICLES SUPPL√ČMENTAIRES¬†


Si vous paniquez à l'idée de vous retrouver sans un article nécessaire, rangez une trousse de premiers secours dans votre voiture. Dans la boite à gants de votre voiture, gardez un petit sac avec des mouchoirs, des gants en caoutchouc, un couteau de poche, une petite bouteille d'eau et autres articles nécessaires. 

Il y a beaucoup d'articles que nous transportons avec nous et dont nous n'avons pas besoin de faire l'aller-retour. Nous pouvons simplement les laisser à la maison, au travail ou dans la voiture et nous sommes couverts dans la plupart des cas.


LE CHOIX DES GOUTS ET DES COULEURS 

A ) CHOISIR DES COULEURS FONCES

Choisissez des couleurs fonc√©s et des motifs simples. Les sacs de couleur plus fonc√©e cachent les t√Ęches et les rayures beaucoup plus facilement que les sacs de couleur claire. Il n'est pas n√©cessaire de s'en tenir au noir ou au marron : Il existe de nombreux sacs dans des tons de gris, des couleurs neutres ou des motifs qui resteront jolis plus longtemps.

 

B ) LE GOUT 

Chacun a des go√Ľts diff√©rents. Certains pr√©f√©rent les Sac √† Main plut√īt simples et sans motifs. D'autres optent pour des sacs effet croco, avec des reliefs.

Choissisez ce que vous aimez, mais évitez tout de même les matières tels que daim si jamais votre sac prend l'eau. Optez pour des matières simili cuir.

 

CHOISIR UN ARTICLE AVEC UN ESPACE DE RANGEMENT INT√ČGR√Č


Si vous voulez vraiment vous organiser, cherchez un sac à main avec des rangements intégrés. Des pochettes à fermeture éclair, des poches intérieures pour téléphone portable et extérieures qui offrent un espace de rangement pour tous les articles dont vous avez besoin. Lorsque vous choisissez un sac à main pour ces fonctions de rangement supplémentaires, trouvez un sac à main qui vous durera longtemps.

STOCKER LE MAQUILLAGE DANS UN SAC S√ČPAR√Č


Conservez toujours le maquillage, même le baume à lèvres, dans une pochette ou un sac séparé. par exemple dans une trousse de toilettes. Votre mascara ou votre poudre mal fermé peut causer des dégats et abimer votre bagage. Utilisez un petit sac à cosmétiques pour ranger tous les objets qui pourraient causer du désordre. Les chewing-gums, le dentifrice, les lotions, les médicaments et même les huiles essentielles peuvent également se renverser ou se tacher. Rangez ces articles dans une pochette étanche.


√ČVITEZ LES RAYURES

 

  • Si vous etes en d√©placement, accrochez votre sac √† main √† un crochet plut√īt que de le poser par terre. Il existe des crochets √† sac qui se plient et se rangent directement dans votre sac. Faites attention aux sacs en cuir munis de petits pieds, qui prot√®gent √©galement votre sac des √©raflures et des dommages. Accrochez toujours votre sac lorsque vous allez aux toilettes ,ne le laissez pas sur le sol, car il est plein de microbes !

 

  • Les sacs √† main et les porte-monnaie sont de bons articles. Ils font parties de notre garde-robe et de notre quotidien. Gardez votre sac √† main propre, organis√© et bien entretenu gr√Ęce √† ces conseils faciles d'entretien.

 

  • Plus jamais vous ne vous sentirez emb√™ter de fouiller dans votre sac √† main dans les magasins ou ailleurs. D'avoir l'impression de transporter trop d'articles . All√©gez votre charge et nettoyez le. Vous vous sentirez bien mieux organis√©, moins stress√©, et sa sera plus clair pour vous.

 

CHOISIR UN NOUVEAU SAC

Votre sac √† main actuel est ab√ģm√© ? les bretelles se cassent ... ou il est simplement temps de le changer. Venez d√©couvrir un univers que vous ne trouverez nul part ailleurs !¬†

 

ūüĎČ DECOUVREZ¬†NOTRE COLLECTION SAC A MAIN !

 

 

 

 


LA NEWSLETTER